dimanche 26 janvier 2014

Ma première semaine dans la peau d'une sportive


Cette semaine est la semaine où je (re)prends le sport, alors j'y suis allée mollo. Je ne voulais pas forcer pour éviter les courbatures ultra douloureuses qui vous empêchent de bouger pendant une semaine mais aussi pour éviter de me dégoûter trop rapidement. J'y suis allée à mon rythme tranquillement.

Le mardi, je ne suis pas rester très longtemps à la salle. J'ai débuté par un peu de cardio-training*, j'ai fait 15 minutes de vélo elliptique et 5 min de rameur. Ensuite j'ai enchaîné par un peu de renforcement musculaire, en travaillant surtout mes cuisses et mes fessiers (==> zone prioritaire).

Le lendemain, le renforcement musculaire de la veille m'a laissé les jambes pleines de courbatures.
J'ai donc principalement fait du cardio-training : 20 minutes de vélo elliptique + 10 minutes de vélo classique. 

Et pour ma troisième et dernière séance de sport de la semaine que j'ai effectué le jeudi, j'ai fait un cours de 55 minutes de Body Balance.
Un cours de quoi? "Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme". En gros c'est un cours de renforcement musculaire très complet et vraiment ludique. Complètement accessible aux débutant, ce cours permet de faire travailler tous ses muscles en douceur. Un vrai coup de coeur pour moi, j'ai très envie de continuer ce cours.

Voilà pour ma petite semaine de sportive en herbe, cela me fait un total de deux heures de sport environ, ce n'est pas énorme mais j'avais vraiment envie de commencer en douceur. J'ai encore quelques courbatures à l'heure où je vous parle mais rien de dramatique. 

Mon prochain billet sera consacré au programme sportif conseillé aux sportifs débutants par un coach. Si cela vous intéresse, restez connectés!



*Cardio-training : littéralement, c'est l'entraînement du coeur, des exercices qui renforcent le muscle cardiaque afin d'augmenter l'endurance, le souffle et perdre du poids en brûlant les graisses.


2 commentaires:

  1. Super, cet état de progression ! tu es courageuse de commencer avec un tel programme, car il est quand même bien fourni ! en tout cas bon courage, je t'ajoute à ma blogroll si tu n'y vois pas d'inconvénient ! :)

    Bisouuusss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt, je vois qu'on a le même genre de parcours (même taille et même poids de forme, poids que je ne fais plus actuellement malheureusement). Je t'ajoute également dans ma blogroll ;)

    RépondreSupprimer