samedi 23 novembre 2013

Ma première pédicure




Je ne me suis jamais occupée de mes pieds. A part me vernir les ongles pour tenter de les rendre un peu moins moches un peu plus jolis. Enfin ça, c’était avant. Récemment, j’ai du consulter un podologue à cause d’une douleur que j’avais au petit orteil. Attention, moment glamour, j’avais un cor qui me faisait mal dès que j’enfilais une paire de chaussures, donc assez fréquemment en fait. Je n’avais vraiment pas envie d’y aller mais bon, je n’avais pas trop le choix. Et puis, j’ai trouvé un podologue à 50 mètres de chez moi donc je n’avais plus d’excuses.

Je me suis donc rendue au dit rendez-vous. Elle a commencé par me retirer le cor, ce pourquoi j’étais venue. Ensuite, elle m’a fait un soin complet des pieds. A savoir, elle m’a retiré toutes les peaux mortes. Ensuite, elle s’est occupée de mes ongles, les a raccourcis et polis. Tous les résidus de vernis qui ne partent pas au dissolvant se sont envolés, mes ongles étaient brillants sans vernis. Elle termine par une bonne couche de crème hydratante qu’elle applique en massant cinq bonnes minutes chaque pied, vraiment très agréable.

En bref, je suis ressortie avec des pieds de bébé. Pour les garder dans cet état il faut les hydrater tous les jours soit avec sa crème corps habituelle, soit avec une crème spéciale pied. Pour ma part je suis allée m’acheter la crème pour les pieds au chanvre de The Body Shop que j’applique tous les soirs avant de dormir, elle est top.

Pour finir, parlons budget, ce soin complet des pieds m’a coûté 30 euros. Je trouve cela très raisonnable car c’est un moment très agréable et vous ressortez avec des pieds tous neufs.

Et vous, vous prenez soin de vos pieds ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire