jeudi 28 novembre 2013

Mes indispensables pinceaux


Aujourd'hui, je vous présente mes pinceaux chouchous, ceux que j'utilise tous les jours pour des maquillages simples. Ils sont pour moi complètement indispensables.

C'est parti, j'ai décidé de les diviser en 3 catégories : teint, yeux et sourcils. A savoir que j'applique mon anti-cernes au doigt et que je n'utilise jamais de pinceau à lèvre.



LE TEINT :
  • Le F80 de Sigma : je l’utilise tous les jours pour mettre du fond de teint. Il fait un teint unifié, permet d’avoir une bonne couvrance et un effet naturel à la fois, mon pinceau indispensable. C'est bien simple, je suis complètement incapable de mettre du fond de teint avec mes doigts. Je trouve le rendu beaucoup moins naturel qu'avec mon pinceau chouchou. Quand il est sale, j’utilise le numéro 45 Poudre Minérale de chez Sephora que j’aime moins même si il fait très bien son job (et qu’il est beaucoup plus facile à trouver).

  • Le Powder Brush de Real Techniques : il est top pour mettre de la poudre. Personnellement, je l’utilise pour mettre la Mineralize Skin Finish de chez Mac et le rendu est top. Il est tout doux et diffuse très bien la matière. Ses poils sont synthétiques, ce qui leur permet de sécher très vite.

  • Le F05 de Sigma : c’est mon pinceau blush. Il est assez fin et permet d’être précis dans la pose du blush. Il permet également de poser le bronzer c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été conçu. Son point négatif, il perd ses poils.



LES YEUX :

  • Le 239 de Mac : un pinceau plat parfait pour poser les fards. Sa tranche est tellement fine qu’elle permet également de faire le ras de cil inférieur. Son équivalent de Sigma (le E55) est très bien aussi pour appliquer les fards mais il est un poil moins précis.

  • Le 217 de Mac – le E25 de Sigma : les pinceaux estompeurs parfaits. Pour moi, ce sont deux super pinceaux pour estomper les fards et se valent niveau efficacité. La différence c’est que le 217 vieillit beaucoup mieux que son homologue de chez Sigma.

  • Le 210 de Mac : c’est un pinceau à liner. Il est extrêmement fin et précis, parfait pour poser du liner en gel.


LES SOURCILS :
  • Le E65 de Sigma : un pinceau biseauté, top pour appliquer de la poudre dans les sourcils. Je l’utilise tous les jours avec le Brow Zig de chez Benefit, j'adore le résultat.
  • Le goupillon de Eyes Lips Face : je me coiffe chaque jour les sourcils avec ce goupillon. Inutile de dépenser plus de 1 euro pour ce genre d’objet, celui ci est top.
Et vous, quels sont les pinceaux dont vous ne pourriez absolument pas vous passer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire