vendredi 29 novembre 2013

Mes produits anti-imperfections

Je n'ai pas énormément de boutons, mais une fois par mois ou quand je teste un produit rempli de cochoneries, il m'arrive d'avoir quelques boutons. Et là, je dégaine mes petits produits pour les faire partir rapidement et les camoufler en journée.


  • L'huile essentielle d'arbre à thé de The Body Shop : un produit magique qui permet d'accélérer la disparition des boutons. Dès qu'un bouton pointe son nez, je l'applique le soir sur peau propre à l'aide d'un coton tige. Le lendemain, les gros boutons n'ont pas disparu mais leur taille est vraiment réduite.

  • Le stylo Absolue Pureté de Sampar : même principe que l'huile essentielle d'arbre à thé. Je l'applique directement sur le bouton grâce à son petit applicateur à bille, le soir sur peau propre. Composé de plusieurs huiles essentielles (8 en tout : cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle, sauge) il est redoutable pour atténuer les imperfections. 

  • La célèbre crème Cicalfate d'Avène : une crème qui permet d'accélerer la cicatrisation et donc faire disparaître les vilaines marques de boutons. Le Sucralfate, un de ses actifs, favorise la réparation de l’épiderme. C'est un véritable indispensable dans ma salle de bain, j'en suis fan.

  • Le Full Cover de Make Up For Ever : une crème de camouflage très couvrante, qui permet de camoufler les petites imperfection. Je l'applique entre mon fond de teint et avant ma poudre, elle tient toute la journée sans problème.

Je récapitule, quand un bouton sort je le traite avec l'huile d'arbre à thé OU le stylo Sampar. Une fois que la taille du bouton a diminué je dégaine la Cicaplaste qui permet d'accélérer la disparition des marques de boutons. Et la journée pour camoufler tout ça, j'utilise le Full Cover.

Et vous, quels sont les produits efficaces contre vos petites imperfections?

5 commentaires:

  1. très bonne sélection merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. C'est une bonne sélection merci. Pour ma part, j'utilisais beaucoup l'active crème lysalpha de SVR, qui marchait très bien sur moi pour faire disparaitre les boutons. En ce moment j'ai une crème La Roche Posay mais c'est pas la joie ... je vais me refaire une routine béton dans pas longtemps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je prends note pour la crème SVR, je n'ai jamais testé cette marque mais j'en entends beaucoup de bien. J'irai voir ta nouvelle routine avec plaisir :)

      Supprimer
  3. Le stylo de Sampar a l'air génial! :)
    Bisous!
    http://youremytreasure.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer